Cigarette électronique : que contiennent les e-liquides ?

Les cigarettes électroniques simulent le fait de fumer, mais elles ne brûlent pas de tabac. Au lieu de cela, la cigarette électronique est un dispositif alimenté par batterie qui fonctionne en chauffant un liquide en une vapeur qui est ensuite inhalée dans les poumons. L’utilisation d’une cigarette électronique est parfois appelée vapotage. Le liquide à utiliser dans une e-cigarette est appelé e-liquide, mais est également appelé jus électronique ou jus de vape. Mais quelle est la composition des e-liquides ?

La nicotine première composante des e-liquides

L’un des premiers ingrédients des e-liquides est la nicotine. Ainsi, Le liquide de toutes les cigarettes électroniques contient en général de la nicotine, c’est une substance provoquant une dépendance qui se trouve dans les tiges de cigarettes traditionnelles, en plus du narguilé. Cependant, les niveaux de nicotine dépendent du type d’e-cigarette, certains d’entre eux  ont  une quantité de nicotine par bouffée nettement plus élevée que certains types de cigarettes traditionnelles. Pour cette raison, certains appareils de vapotage  peuvent créer une dépendance plus grande que d’autres types de cigarettes électroniques ayant une concentration de nicotine très basent. Certains jeunes sont devenus physiquement dépendants de la nicotine en utilisant ces produits.

Quels sont les arômes qui composent les e-liquides ?

Plusieurs arômes peuvent composer les e-liquides, c’est l’une des raisons qui a fait le succès de la cigarette électronique. En premier lieu, il a les saveurs classiques qui font référence aux goûts de la cigarette traditionnelle. Ensuite, des arômes reproduisent la saveur de certains aliments sucrés comme les bonbons ou gâteaux, ou même certains fruits. Il existe également des arômes types menthe, alcool ou dans certains cas produisent le gout des boissons gazeuses célèbres. Enfin, dans les e-liquides en quantité minimale, il peut y avoir de l’alcool ceci dans le bout d’améliorer le gout du vapotage.

Les autres composantes des e-liquides

Outre la nicotine, les cigarettes électroniques et les e-liquides en particulier contiennent généralement du propylène glycol et / ou de la glycérine végétale. Il s’agit de substances utilisées pour produire un brouillard de stade ou théâtral dont il a été démontré qu’elles augmentaient l’irritation des poumons et des voies respiratoires après une exposition concentrée. Des produits chimiques peuvent se trouver dans les e-liquides comme : des composés organiques volatils à l’origine de l’irritation des yeux, des produits chimiques aromatisants qui sont plus toxiques que d’autres. Les e-liquides peuvent également contenir du formaldéhyde, une substance cancérigène qui peut se former si le liquide électronique surchauffe ou si trop de liquide n’atteint pas l’élément chauffant. En conclusion d’autres produits peuvent être utilisés comme ingrédients des e-liquides, ce sont produits stupéfiants illégaux dans de nombreux pays comme le cannabis dont les fumeurs possèdent leurs propres rechargent sur le marché noir qui alimente un trafic dans les rues ou sur internet.

Le point sur les différents goûts des e-liquides ?