Comment choisir son pack d’e-cig pour débutant ?

Depuis quelques années déjà, les cigarettes électroniques ont fait leur apparition sur le marché. Avant de vous lancer dans cette nouvelle expérience, il est naturel que vous vous posiez des questions. Celle qui revient fréquemment, c’est quel type de cigarette électronique choisir ? Voici quelques conseils pour débuter dans le vapotage et pour sélectionner intelligemment le pack qui vous convient.

Les différents types de packs de cigarette électronique

Habituellement, une personne passe de la cigarette normale à l’e-cigarette pour diverses raisons. Notamment, car celle-ci souhaite arrêter la cigarette ou qu’elle tente une nouvelle expérience. Toutefois, avant de débuter, il est important de savoir qu’un pack d’e-cig renferme une cigarette électronique (doté d’un clearomiseur et d’une batterie). Sans oublier une ou plusieurs résistances, un câble micro USB, un manuel d’utilisation ainsi que l’e-liquide. En somme, il existe trois sortes de packs de cigarette électronique parmi lesquels vous pourrez choisir :

– Le pack débutant à faible puissance : modèles très pratiques. Leurs réservoirs sont moins importants de dimension. La puissance de la vape est assez faible par rapport aux autres modèles. Par contre, l’autonomie de sa batterie peut tenir une journée entière.

– Le pack avancé à puissance modérée : celui-ci offre un choix entre une batterie intégrée ou des accus rechargeables. Cependant, il est bon de savoir que les accus ne sont pas compris dans le prix de la cigarette électronique. Avec ce pack, vous profiterez d’une puissance de vape modérée.

– Le pack avancé à forte puissance : engendrant une forte intensité de vape, sa résistance est très puissante. Généralement, ces packs sont fournis avec des batteries et des accus rechargeables. Ce type de pack est à proscrire dans le cas d’un fumeur qui débute dans l’e-cigarette.

Choisissez selon vos habitudes

Déterminez tout d’abord vos habitudes de fumeurs. Cela vous aidera lors de la sélection de la contenance du réservoir du liquide électronique. Lorsque ce réservoir est vide, vous devez le recharger avec le liquide électronique, compris dans le pack d’e-cig. Un plus grand réservoir sera, de ce fait, plus adapté à un grand fumeur. Il est primordial de savoir définir son taux de nicotine. Ceci est dû au fait que chaque cigarette électronique délivre différents taux selon le modèle. Dans le doute, il est préférable d’opter pour un modèle spécialement conçu pour ceux qui débutent en la matière.

Choisissez selon la performance voulue

Suivant le type et la marque, les cigarettes électroniques diffèrent du point de vue de la performance. Ceci dit, pour fonctionner, elle a besoin d’une batterie. L’autonomie de cette dernière se mesure en « mAh ». Notez que la moins performante est de 480 mAh, tandis que la plus puissante peut aller jusqu’à 3000 mAh. Pour se recharger, il vous suffit d’utiliser le câble USB et de le brancher à une source d’énergie. On peut également trouver des cigarettes électroniques alimentées par des accus rechargeables. Il s’agit de pile interchangeable, qui est, à l’opposé de la batterie, intégrée dans le système de l’e-cigarette.

Zoom sur les différentes formes de cigarettes électroniques
E-cigarette : quel modèle choisir ?