Le point sur les différents goûts des e-liquides ?

L’e-liquide est un accessoire indispensable pour vapoter. Il se décline en saveurs très diversifiées pouvant satisfaire tous les goûts. Mais comment faire le bon choix ? Quel arôme est fait pour vous ? Et comment bien choisir la base ?

Quels sont les différents arômes des e-liquides ?

Les e-liquides sont composés de propylène glycol, de glycérine végétale, d’alcool, d’eau et éventuellement de la nicotine. Les différents goûts des e-liquides proposés par les fabricants servent principalement à leur donner du goût. On peut actuellement les classer en 5 catégories. Les saveurs classiques imitent le goût du tabac. Ce sont les incontournables pour ceux qui ne peuvent se passer de l’arôme traditionnel. Par contre, les parfums gourmands vous rappelleront vos pâtisseries ou bonbons favoris : gâteau, caramel, barbapapa…

Si vous recherchez des saveurs naturelles, optez pour la saveur fruitée. Il y en a pour tous les goûts : fraise, framboise, poire, melon, pomme… En revanche, le goût mentholé est à privilégier pour garder une haleine fraiche tout au long de la journée. C’est d’ailleurs le flacon le plus vendu sur le marché. Enfin, avec la saveur boisson, retrouvez le goût de votre boisson préféré : rhum, pastis, cola, etc.

Peut-on mélanger les e-liquides ?

Effectivement, il est possible de mélanger plusieurs e-liquides afin d’obtenir un goût original. Pour ceux qui aiment faire une expérience, c’est un bon moyen pour trouver la meilleure association possible. Cependant, lorsque vous manipulez des e-liquides protégez vos mains et vos yeux, car ils ne doivent pas rentrer en contact avec la peau. Le port de lunettes et de gants est fortement recommandé.

Pour bien mélanger les e-liquides, munissez-vous d’un flacon vide et mélangez énergiquement les produits. Puis, laissez reposer quelque temps avant d’utiliser. Le mieux c’est de tester un petit volume pour déterminer le goût final afin de réduire le gaspillage. En tout cas, vous pouvez acheter des flacons prêts à l’emploi ou concevoir vous-même vos propres e-liquides. Mais le DIY permet d’économiser jusqu’à 5 fois sur le prix d’un e-liquide.

Et quelle base choisir pour son e-liquide ?

La base représente 80 % du mélange final et contient du propylène glycol et de la glycérine végétale. Ces deux substances ne présentent aucun risque pour la santé. Une forte concentration de PG est à privilégier pour mieux ressentir les arômes et optimiser la sensation de hit dans la gorge. Néanmoins, pour un taux à 100 %, il faudrait utiliser un clearomiseur adapté afin d’éviter les fuites. Néanmoins, pour obtenir des vapeurs plus denses, favorisez la VG. Très visqueux, un grand volume de VG risque d’encrasser le clearomiseur. Pour trouver un bon compromis, mieux vaut équilibrer la dose, c’est-à-dire choisir un ratio 50/50.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez de nombreux sites spécialisés dans la vente de cigarette électronique et d’e-liquides en ligne. Vous y aurez accès à plus d’une centaine d’arômes. À vous de trouver la saveur qui vous convient le mieux. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à tester plusieurs saveurs pour faire varier le plaisir. L’avantage d’acheter sur internet, c’est que les plateformes dédiées proposent des choix plus larges à des prix défiant toute concurrence.

Cigarette électronique : que contiennent les e-liquides ?