Publié le : 27 novembre 20194 mins de lecture

La cigarette électronique est depuis quelques années réputées pour son efficacité à accélérer le sevrage tabagique. Néanmoins il ne faut pas oublier qu’il reste malgré tout néfaste à l’organisme, mais moins nocif que la cigarette classique.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique appelée « e-cigarette » n’est en aucun cas un médicament ni un produit destiné à la substitution du tabac. Néanmoins, la consommation de cigarette électronique est  strictement réglementée. Elle est déconseillée aux mineurs. Les lieux d’achat e-cig sont cependant habilités pour une vente légale. En général, les e-cig sont classées en trois grandes familles :

Le Pod ou Pod Mod Le Tube Le Box

Il faut tout autant connaitre le type de fumeur pour assurer la meilleure compatibilité et le meilleur plaisir de vapoter. En général, il y a 3 types de vapoteurs :

Les fumeurs qui utilisent l’e-cig en substitut du tabac dans le but de diminuer progressivement la quantité de nicotine inhalée jusqu’à même arrêter de fumer. Les « Vapo fumeurs » qui eux fument les deux types en même temps, c »est-à-dire ceux qui vapotent et ceux qui continuent de fumer les cigarettes classiques,  autrement dit ceux sont les fumeurs indécis. Et le troisième type, ce sont Les débutants qui veulent essayer de vapoter pour la première fois.

Avant donc de s’aventurer dans les lieux d’achat e-cig, il faut prendre compte à l’avance de ces critères pour une meilleure expérience.

Combien l’e-cigarette coûte-t-elle ?

Il est parfois normal de penser que vapoter est une activité seulement pour les fortunés, pourtant tout le monde peut vapoter. Il est étonnant de savoir qu’un fumeur de cigarettes classiques dépense plus qu’un vapoteur, en effet la cigarette électronique est un peu couteuse à son départ, mais elle se rentabilise rapidement dès les premières semaines. Afin de se procurer un kit vapoteur, il faut estimer entre 16 à 60 euros allant du plus pratique pour les amateurs aux plus complexes destinés aux grands fumeurs infatigables. Après l’achat du kit, le prix de revient est bénéfique puisque le coût d’un e-liquide c’est-à-dire la fiole contenant la nicotine liquide est moins cher qu’un paquet de cigarette classique. Cependant il ne faut pas oublier de bien entretenir son e-cig pour une durée d’utilisation prolongée.

Ou se procurer sa cigarette électronique ?

Il faut préciser que la vente d’e-cig est formellement réglementée selon des normes exigées par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et le CMS (Cercle Mondial des Scientifiques). On peut trouver environ 2000 boutiques vendant d’e-cig sur internet ou chez le buraliste, par contre les pharmaciens n’ont pas l’habilitation pour vendre le produit. Il existe néanmoins de nombreux sites habilités pour la vente d’e-cig qui seront ravis d’accompagner et de conseiller le client tout le long de son parcours vapotique