Publié le : 19 juillet 20216 mins de lecture

Après avoir acheté plusieurs e-liquide prêts à emploi, vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur. Vous avez l’impression d’avoir jeté de l’argent par la fenêtre. Pourquoi ne pas passer à l’e-liquide DIY ? Un concept qui est très en vogue ces dernières années. Même si vous êtes novices dans le monde de la vape, vous pouvez créer facilement du e-liquide à votre goût et faire de l’économie en même temps.

Les arômes concentrés : un ingrédient indispensable

Avant de mettre votre tablier de chimiste, vos paires de lunettes et vos gants, vous devrez vous ravitailler. Mettez dans votre panier : de la base, des arômes concentrés, des boosters. N’oubliez pas également de prendre un flacon et une pipette graduée. Le dernier matériel peut être remplacé par une seringue. Le but est d’obtenir le bon dosage. Mais attention, pour un liquide de cigarette électronique de bonne qualité, choisissez minutieusement vos ingrédients. Surtout en ce qui concerne les arômes. Car l’arôme DIY full moon est le composant qui donnera du goût à votre liquide. Pour les vapoteurs passionnés de cuisine, sachez que ce composant est un peu comme le sel. Si vous oubliez de saler votre plat, il risque d’être insipide. Notez-en. Très important : s’il s’agit de votre premier liquide fait maison, sachez qu’il existe deux types d’arômes. Vous avez le choix entre arôme simple et arôme concentré. Le premier contient uniquement un seul goût. Par contre, un concentré est un mélange de plusieurs arômes.  Envie d’en savoir un peu plus ? Sachez qu’il existe des arômes artificiels et naturels. Ces derniers sont sans danger pour l’homme, mais également de qualité alimentaire. Ils sont aussi fabriqués tout en respectant des règles strictes. Pour vous en procurer, rendez-vous sur www.taffe-elec.com. L’un des meilleurs sites de cigarette électronique et d’E. Liquide. Sur ce site vous pouvez également accéder à des guides pour que le monde de la vape n’ait plus aucun secret pour vous.

Bien choisir son parfum d’e-liquide

Avec le succès de la cigarette électronique, de nouvelles marques de concentrés pour DIY et de liquides ne cessent de voir le jour comme full moon. L’une des marques fétiches des vapoteurs. Car cette dernière offre des produits de qualité avec une transparence parfaite de la composition de chaque produit. Quel parfum est le mieux adapté à votre profil ? Avec les cigarettes électroniques, vous avez à votre disposition une large diversité de saveur. Pour réussir vos débuts dans le monde de la vape, vous ne devrez pas prendre à la légère le choix du parfum. Si vous aimez la gamme malaisienne, vous pouvez commencer par les concentrés full moon. Laissez-vous succomber par ces cinq produits dédiés au DIY : le Blue, le Green, le Yellow, le Red, le Purple. Ce sont des mélanges surprenants et audacieux. Le blue est une composition de bubble-gum, de banane et de pêche. Envie de voyager sous les tropiques. Essayez-le Yellow qui est un mélange de fruits exotiques et de banane. Pour plus de fraîcheur, l’idéal est le mix de gingembre, de citron vert, de citron jaune, d’ananas, le Green full moon. Si vous aimez la saveur sucrée, vous allez adorer sans aucun doute le Red. 

Focus sur les grandes familles de saveur

L’un des arômes qui restent en tête des ventes est le classique. Avec sa saveur très proche du tabac, il permet de conserver les habitudes. Cette saveur est idéale pour débuter. L’avantage avec le classique est que vous avez le goût du tabac sans mettre en danger votre santé. N’oubliez pas que le tabac dans une cigarette traditionnelle est très néfaste pour votre santé. Il peut être la source d’un cancer. Si vous avez envie de sortir de votre zone de confort, vous pouvez tester les arômes fruités. Une des grandes familles de la saveur du e-liquide. En vapotant un e-liquide fruité vous pouvez retrouver la douceur d’une pêche, la saveur acide et fraîche d’une pomme ou d’un citron, les notes sucrées et prononcées de fraise. Mais ce n’est pas tout, il existe également des saveurs mentholées, gourmandes, fruitées fraîches. Dans le monde de la vape, le choix est infini. Pour trouver votre bonheur, il est bien conseillé de tester plusieurs parfums. Comment avoir le bon dosage des arômes DIY ? Pour une expérience unique et un bon e-liquide, il est important de bien doser vos arômes. Généralement, la dose varie entre 10 % et 15 %. Si vous utilisez une base de 100 ml, vous devrez incorporer dans la préparation 15 ml d’arôme.

Réaliser son propre e-liquide : où acheter les ingrédients ?

Vous pouvez trouver les ingrédients nécessaires pour fabriquer votre propre liquide pour cigarette électronique dans une boutique physique ou sur internet. Tout dépend de votre habitude. Mais pour bénéficier d’innombrables avantages, il est conseillé de faire vos achats en ligne. En commandant les arômes, la base, la nicotine sur un site dédié, vous économisez votre temps si précieux, mais également votre argent. Plus besoin de prendre le métro ou encore de dépenser en carburant pour la voiture. Fini les longues files d’attente dans les magasins. Mais attention, pour protéger vos informations personnelles lors de l’achat, choisissez minutieusement la boutique en ligne.